Dans l’externalisation RH et Paie, l’humain et la sécurité informatique sont essentiels. Chez Lacomblez, nous en faisons notre priorité, comme en témoigne Amaury Gane, chef de projet RH au sein du Cabinet. Cette semaine, il revient sur quotidien professionnel, ainsi que sur son rôle dans le déploiement de la formation « Sécurité Informatique » auprès de l’ensemble des collaborateurs internes, et sur son engagement d’ambassadeur RSE au sein du Groupe Alixio.
En quoi consiste ton poste de chef de projet RH chez Cabinet Lacomblez ?
Au sein du Cabinet Lacomblez, nous accompagnons d’abord chaque client sur la définition des process et outils nécessaires au bon déroulement de son projet d’externalisation de l’administration RH & paie. Après une phase d’implémentation du projet, nous le conseillons et lui proposons les solutions les mieux adaptées à son besoin (processus, documents légaux, reportings, SIRH…). Puis, nos équipes opérationnelles expertes l’accompagnent et interviennent en appui de ses équipes internes, pour atteindre les objectifs fixés.
En tant que Chef de projet, je coordonne les équipes du Cabinet tout au long de la mission confiée par le client. Je m’assure notamment du bon déroulement du projet d’externalisation, je suis garant de la qualité des données et de la réalisation des indicateurs de suivi clés aux différents interlocuteurs, et je veille au respect du suivi administratif et des process par les équipes mobilisées.
En parallèle, je prends plaisir à m’engager dans des missions transverses au sein du Groupe Alixio, dont le Cabinet Lacomblez fait partie. Par exemple, au 1er trimestre 2022, j’ai testé PIX sur plusieurs semaines, un outil permettant d’évaluer ses compétences numériques, en vue de son paramétrage avant sa mise à disposition à l’ensemble des collaborateurs du Groupe. J’ai également été un relai de communication au sein du Cabinet Lacomblez sur la campagne de formation « sécurité IT », pour sensibiliser chacun à l’importance de ce sujet.
Ayant à cœur le respect de l’autre et de l’environnement, je suis également ambassadeur RSE, et participe au déploiement de cette démarche au sein du Groupe et plus spécifiquement au sein du cabinet. Dans ce cadre, je vais être formé avec la communauté des ambassadeurs RSE d’Alixio pour monter en compétences et accompagner aux mieux les équipes internes sur ce projet.
Qu’est-ce que tu affectionnes dans ton quotidien professionnel ?
Mon métier de chef de projet RH nécessite d’aimer la diversité et d’être « multifonction ». Les missions et clients sont variés. Il est également important de se former régulièrement pour rester « à la page », notamment dans le domaine RH où la législation et les pratiques évoluent régulièrement. Enfin, autonomie, réflexion, cadrage et rigueur sont indispensables pour réussir les missions confiées. C’est un quotidien professionnel très intéressant et challengeant !
J’apprécie également de pouvoir consacrer du temps à des missions transverses au sein du Groupe, qui sont essentielles pour nous faire avancer et progresser collectivement. Cela apporte une dimension différente à mon quotidien, tant que le plan personnel que professionnel. C’est très enrichissant et cela renforce mon sentiment d’appartenance à la grande maison Alixio.
Pour conclure, quelques mots pour définir le Cabinet Lacomblez ?
Depuis sa création en 2002, le Cabinet Lacomblez dispose d’une réelle expertise dans l’externalisation de l’administratif RH et de la paie. Rattaché au groupe Alixio en 2017, il a poursuivi son ascension pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : un acteur référent sur le marché de la gestion administrative RH. Il est désormais reconnu comme un incontournable dans son secteur, et ce notamment grâce à ses équipes de qualité, qui reflètent l’image du cabinet.