Dans l’externalisation de la gestion de la Paie, la rigueur et le sens du relationnel sont essentiels. Au sein de notre Cabinet, ces deux éléments nous tiennent à cœur, comme en témoigne Farida Nebhi, Gestionnaire de Paie. A l’occasion de ses 2 ans au sein du Cabinet Lacomblez, elle répond à nos questions et nous présente son quotidien professionnel.
Quelles sont tes missions au sein du Cabinet Lacomblez ?
Acteur de référence dans l’externalisation de la paie, le Cabinet Lacomblez dispose d’une équipe d’experts pour traiter les paies de ses clients. Au sein de cette équipe, j’occupe un poste de gestionnaire de paie, qui consiste à gérer le traitement global de la paie des salariés de nos clients : traitement des variables, établissement des soldes de tout comptes, relations avec les organismes sociaux, respect des accords des dispositifs PSE ou PDV, élaboration de simulateurs pour indemnités de rupture…
Selon toi, quelles sont les qualités essentielles pour ce poste ?
Je dirais que ce type de poste nécessite avant tout de la rigueur, de la discrétion et d’avoir le sens du relationnel. Ce métier implique de respecter des échéances et de traiter parfois de gros volumes, et il faut donc être résistant au stress. L’esprit d’équipe est essentiel pour avancer ensemble dans la bonne direction et pour répondre convenablement aux exigences de nos clients. C’est la complémentarité de chacun et la solidarité de nos équipes qui fait la force du Cabinet Lacomblez.
Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton quotidien professionnel ?
Concernant mon poste, j’apprécie de ne pas être cantonnée à une seule tâche récurrente. Mes missions sont diverses et variées, et le fait que celles-ci soient différentes au quotidien empêche la monotonie de s’installer.
J’aime également l’équipe avec laquelle j’ai le bonheur de travailler ! J’ai trouvé au sein du Cabinet une cohésion et un esprit d’entraide que je n’ai connu nulle part ailleurs. Le Cabinet permet à tous ses collaborateurs de se former au quotidien et d’évoluer dans un cadre bienveillant.
Pour finir, quel est ton leitmotiv dans le travail ?
« Rien ne m’empêchera d’avancer si je ne m’arrête pas moi-même ».
Si je ne fais rien pour me donner les moyens d’avancer, personne ne le fera à ma place. Rien n’est impossible tant que je continuerai à aller de l’avant en m’enrichissant de toutes les ressources à ma portée.